Livret à grandir

Notre livret à grandir

Voici notre livret à grandir et ses étiquettes à coller.

Il est rendu deux fois par an. Pour une compétence validée, nous collons une étiquette de couleur : bleu ciel en à Noël et bleu foncée en Avril pour les TPS, jaune à Noël et orange en Avril pour les PS. Les couleurs le rende très lisible pour les parents.

Livret à grandir

Etiquettes à imprimer

Ajouter un commentaire
  • Invité - Sophie

    Bonjour,
    En créant votre livret à grandir, vous aviez anticipé sur la demande d'évaluation positive des programmes 2015.
    Je suis en pleine réflexion sur le cahier de progrès pour des PS et MS et je me pose des tonnes de questions.
    Dois-je intégrer les notions mathématiques et langagières avec les compétences d'autonomie, c'est à dire regrouper ce qui ressemble à votre cahier à grandir et à votre livret de compétences sous forme d'étiquettes-dessins à faire coller aux enfants ? N'est-ce pas trop lourd à gérer avec les enfants ?
    Et autre problématique, sachant qu'il ne faut plus mettre que des compétences acquises, j'ai peur d'évaluer trop de compétences car mettre des compétences très générales, n'est-ce pas un handicape pour laisser une marge de progrès ? Je ne dois pas être très claire dans mes explications...
    Vous n'avez pas changé votre façon d'évaluer cette année. Est-ce par ce que vous vous laissiez le temps de la réflexion ou bien considérez-vous qu'on peut garder une évaluation avec des paliers dans les domaines plus "scolaires" ?
    Merci pour votre réponse.

  • Invité - Cako

    Bonjour,

    Je suis très intéressée pas votre joli livret à grandir. Je pensais partir de celui de Charivari pour en créer un spécial TPS PS (Pas sûre que mes collègues me suivent...). Pouvez vous m'en dire plus? Comment le présentez vous aux parents? Collez vous vous même les étiquettes ou les enfants le font ils eux mêmes?